sabato 14 aprile 2012

Petite rose

by Silvia Dello Russo

C'etait une fois
Ou deux cent mille
que Je t'avais
Demandé de m'écouter
De rester cinq minutes
en silence
En me regardant
Yeux ouverts
Oreilles tendues
Sur moi

J'etais en effet
Encore moin q'une ombre
Comme un petit dessin
Blanc et noir
Sans voix
Sans regard

J'Étais comme le mouton dans
La petite caisse
L'on ne me voyait pas
Je pouvait seulment être immagineé

Et qui est-ce qui me
tenait dans ses main?
Peut-être un petit Prince
Peut-être son auteur

Oui, mais mon Antoin
Un jour
Peu à peu
Doucement mais très fort
Tu a cassé ma caisse

Et tes mots et tes paroles
Sont devenues comme
Deux cent mille miroirs

Regarde tu disais
Tu n'est pas un mouton
Pas un canard
Tu est la rose

Mais la rose de ce desert
La coleur rouge
De cette sable
Le parfum
La vanité eternelle
La faiblesse et la force

Tandis que mes racines s'enfoncaient
au centre de cette terre
Ma fraîcheur arrivait
jusqu au ciel

Et le dessin de mon coeur
En brûlant
Deux cent mille fois
Embrassait l'univers

1 commento:

Questo blog consente a chiunque di lasciare commenti. Si invitano però gli autori a lasciare commenti firmati.
Grazie